1- La gestion des feuilles :
Par défaut un classeur Excel contient trois feuilles : Feuil 1-Feuil 2- Feuil 3.
l'utilisateur peut ajouter ou supprimer des feilles comme il peut renommer les feuilles. pour le faire il manipule comme suit :
clic droit sur la feuille choisie pour être éditer == puis dans le menu contextuel obtenue, il choisit l'opération qu'il veut effectué, soit :
- Insérer
- Supprimer
- Renommer
- Déplacer ou copier
- ...
- Couleur d'onglet
2- Format de cellule :
La mise en forme permet de modifier l’apparence des données sans en modifier la valeur.
un format spécifiée n'affecte pas le contenue réel de la cellule. la valeur réelle est toujours visible dans la barre de formule.
Manipulation :
1) Sélectionner la cellule ou les cellules que vous voulez changer son format
2) clic droit où / sur l'onglet de ruban "accueil " ( groupe cellule -- outils Format ): choisissez la commande " Format de Cellule ".
Manipulations
pratiques :
1-
L’enregistrement du
classeur : classe-numéro de poste exemple TCS3-poste5
2-
La saisie des
données : dans la feuille « Feuil 1 » saisissiez un modèle
bulletin vide
3-
La gestion des feuilles de
calcul :
a.
Renomme la feuille
« Feuil 1 » par le nom « modèle bulletin »
b.
Créer trois autres feuilles
de calcul
c.
Supprimer deux feuilles
d.
Recopie la feuille modèle
bulletin selon le nombre des élèves en groupe
e.
Renommiez les feuilles par
vos nom et prénom
f.
Remplir les feuilles par
les notes de premier semestre
Modèle bulletin vide :
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